Tenue et matériel

Tenue pour Qi tempo, Taï Chi adapté, Qi Gong, Tao Yin…

Prévoir vêtements souples et confortables, amples de préférence (pouvoir faire de grands pas ou lever les jambes sans gêne). Grosses chaussettes, chaussons ou chaussures souples et plates.

L’association propose une fois l’an l’achat groupé de chaussons de taï chi en toile, particulièrement adaptés à la pratique. Si vous voulez les commander par vous-même, vous les trouverez par exemple à cette adresse.

De temps en temps, un tapis de sol (ou une couverture, serviette…) peut être nécessaire. Cela vous est indiqué avant l’atelier.

Il est conseillé d’éviter les gros bijoux pour les pratiques de taï chi et qi gong, en particulier les bagues qui peuvent vous gêner ou blesser votre partenaire lors d’exercices à deux.

 

Tout se transforme : accessoires et livres pour Yi King

Les baguettes traditionnelles pour tirer le Yi King sont dites tiges d’achillée. On trouve aujourd’hui ceci.
Des baguettes pour brochette feront aussi parfaitement l’affaire (il vaut mieux couper le bout pointu pour éviter de se blesser en les manipulant).

Pour les références des livres, se référer à la Bibliographie.

 

Bols tibétains chantants

Le gros bol chantant en bronze et les kinshas que nous utilisons notamment pendant les ateliers du lundi soir ont été aimablement mis à notre disposition par La Cabane du Jardinier que nous remercions chaleureusement.